Tendance Jeans Automne / Hiver 2016-2017: On fait le point

Cette année encore, le jean est une des pièces maitresses des collections. On le retrouve sous toutes ses formes et prouve à nouveau combien il est un indispensable de la garde-robe féminine.  Il s’enfile et s’assemble en moins de deux, il est le pantalon qui  en sauve plus d’une les jours de « j’sais pas quoi me mettre ! »

Alors voilà cet hiver on le trouve sous plein de formes et il n’est pas forcément évident d’y voir très clair quant à comment le/les porter.

Petit décryptage de ces tendances :

  • Le  » Mom Jean » :

C’est le modèle tout droit venu des années 90, un brin ringard il y quelques années,  il fait son grand retour cet hiver. Il se distingue par sa taille haute et ses jambes légèrement amples et fuselées . Qu’on se le dise, c’est une coupe qui grossit et qui de manière générale est peu flatteuse alors pour rendre tout ça un peu plus « sexy » on opte pour de jolis chaussures à talons (boots, escarpins,…) et un haut dans une matière plus noble afin de casser l’aspect décontracté du jean.

momjean

  • Le « jean flare »:

Celui-ci fait de la résistance, en effet voilà déjà plusieurs hivers qu’on le retrouve sur les étales. Un esprit seventies  avec ses « pattes d’eph » , il se porte brut et très long de manière à ne pas (ou à peine) distinguer les chaussures. C’est le modèle qui affine et qui allonge nos jambes à coup sûr. N’hésitez pas à l’assembler avec des grosses mailles et à jouer sur les volumes.

flare-jean

  • Le « cropped jean »:

C’est peut-être le modèle le plus « hype » de la saison. Par cropped comprenez 7/8 ème, en effet il se porte jusqu’au dessus de la cheville. Ni plus haut ni plus bas, sinon c’est loupé!   Le détail ultime: la découpe aux chevilles doit être effilochée.  À mixer avec des pièces nobles aux belles coupes ou encore avec de grosses mailles.  Le plus: le porter avec des talons hauts.

croppedjean

 

@ crédit photos Pinterest 

 

 

About RendezvousTrendy

Styliste de formation et parisienne, je décripte à travers Rendez Vous Trendy l'actualité de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *