Les rendez-vous mode du moment…

En ce moment la capitale regorge de chouettes expos sur le thème de la mode qui y est abordée de diverses manières.

Commençons par « Fashion Mix , mode d’ici, créateurs d’ailleurs » que l’on trouve au Palais de la Porte Dorée jusqu’au dimanche 31 mai 2015. Il s’agit d’appréhender l’histoire des costumes des Maisons françaises à travers leurs directeurs artistiques venues d’ailleurs. On découvre alors l’apport de ces diverses origines dans la mode et qui nous touche encore aujourd’hui! C’est une exposition magnifique à ne pas louper!

fashion-mix-expo-histoire-immigration-mode fashion-mix-expo-fashion-mix-fashion-mix

L ‘expo qui vaut également le détour en ce moment c’est la rétrospective Jeanne Lanvin au Palais Galliera qui aura lieu jusqu’au 23 août 2015.  Elle retrace les années Jeanne Lanvin, lorsqu’elle était encore à la tête de sa maison de couture et on y découvre son amour du noir et blanc ou bien la manière très subtile qu’elle avait de rendre précieux ses créations par le biais de perles et autres ornements mais aussi de l’influence du vêtement japonais dans ses tenues. Magnifique exposition que je recommande une fois encore!

Affiche-de-l-Exposition-Jeanne-Lanvin expo-jeanne-lanvin-palais-galliera

Depuis peu on peut découvrir à la fondation Pierre Bergé la collection Yves Saint Laurent de 1971 « Libération », plus communément appelée « la collection du scandale ». Cela en dit long sur l’exposition et nous permet de re-situer le contexte historique de l’époque.  Robes courtes, maquillage prononcé, chaussure compensés, épaules carrées, voilà les codes qui font références aux années d’occupation et de guerre. Yves Saint Laurent n’en est pas à son premier coup, il a toujours sû bousculer les codes, n’oublions pas qu’il est à l’origine du premier smoking pour femme 🙂  Une exposition incroyable, à coup sûr!

affiche_yves_saint_laurent_1971 ysl

Enfin la prochaine exposition à venir, à compter du 1er avril jusqu’au  3 août au Grand Palais retracera le parcours de Jean-Paul Gaultier à travers ses collections depuis les années 70. On y découvrira des pièces uniques,  des défilés,  des croquis, des archives et bien d’autres choses. En bref, une expo riche en surprise!

affiche-jpg-page-expo

About RendezvousTrendy

Styliste de formation et parisienne, je décripte à travers Rendez Vous Trendy l'actualité de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *